L'actualité de l'investissement industriel dans le monde

Année 2019

Emplois créés
290 747
Annonces
1 883

 


Décembre 2019

Emplois créés
60
Annonces
3

 


Les derniers investissements industriels

Latest industrial projects

Les derniers articles du blog Trendeo Voir tous les articles


31-10-2019 : Usines : Sur dix ans, les ETI ont fait preuve de résilience

Trendeo réalise pour le M-ETI (Mouvement des entreprises de taille intermédiaire) un suivi trimestriel de l’activité des ETI françaises. Tous les secteurs sont suivis, et leur activité comparée avec celle des autres tailles d’entreprises, mais dans notre dernière note nous nous sommes attachés à l’analyse spécifique de la dynamique des ouvertures et fermetures d’usines. [...]

Cet article Usines : Sur dix ans, les ETI ont fait preuve de résilience a été publié en premier sur Trendeo

Lire la suite
03-12-2019 : Bruno Le Maire s’en prend aux constructeurs automobiles français

Bruno Le Maire s’en prend aux constructeurs automobiles français. (Cf. article BFM) Les données de Trendeo sur l’emploi dans le secteur automobile en France, de 2009 à 2019, montrent qu’en effet, dans les 50 778 emplois perdus, PSA et Renault sont les principaux foyers de perte. Le graphique ci-dessous montre aussi que c’est tout un [...]

Cet article Bruno Le Maire s’en prend aux constructeurs automobiles français a été publié en premier sur Trendeo

Lire la suite

Cartographie des derniers investissements annoncés

Aperçu des fonctionnalités disponibles dans l'espace abonné

“Décodez les stratégies de l’investissement industriel dans le monde, en temps réel„

Il est facile d’obtenir des données très agrégées sur l’investissement dans le monde. Mais derrière les chiffres, que se passe-t-il ?

La base Industries & Stratégies de Trendeo collecte de l’information qualitative et quantitative sur les investissements industriels annoncés dans le monde. Pour chaque investissement repéré à travers plus de 200 000 sources internationales, nous rédigeons une fiche descriptive incluant des éléments tels que montants investis ou emplois créés, mais aussi une note sur les critères de l’usine du futur (flexibilité de la production, numérisation, efforts sociaux, efficacité énergétique, efforts territoriaux et efforts environnementaux).

Un outil privilégié d’analyse statistique et qualitative de l’industrie mondiale en temps réel, accessible en français et en anglais.

Études sectorielles rapides

Prenez la température d’un secteur d’activité en direct, aussi fréquemment que vous le voulez. En trois clics, visualisez qui investit dans un secteur particulier (pétrole, composants électroniques, data centers…), où et avec quels partenaires (clients, fournisseurs, financiers).

Détection des meilleures cibles commerciales

Quatre cent entreprises dans un portefeuille, laquelle contacter ? Commencez par celles qui se distinguent par leurs investissements ou leurs créations d’emplois, facilement repérées grâce au tableau « top entreprises ». Vous pouvez les rechercher par secteur d’activité, pays d’origine, pays d’implantation.

Réception d’alertes personnalisées

Paramétrez le type d’informations qui vous intéresse : investissement automobile, nouvelle usine en Allemagne, investissement d’un industriel britannique... Recevez ensuite toute nouveauté répondant à ces critères, quotidiennement ou hebdomadairement.

Marketing mondial

Quels sont les secteurs forts et les secteurs faibles d’un continent ou d’un pays ? D’où proviennent les investissements ? Où investissent vos concurrents / clients / fournisseurs ? Avec quels partenaires ?

Enrichissez votre CRM ou votre système d’information

L’API de l’observatoire permet une intégration des données Trendeo dans votre CRM ou votre système d’information.

Un aperçu des grands pôles d’emploi industriel mondiaux

Tous les grands projets industriels sont aussi des grands projets de recrutement. Notre base vous permet d’anticiper ces opérations d’embauche, de sélection et de formation en masse.

Diffusez les données sélectionnées

Que ce soit le palmarès des entreprises ayant créé le plus d’emplois, investi les plus lourds montants ; un rapport complet mensuel, trimestriel ou annuel (incluant des graphiques, résumé des principales opérations etc.) ou pour envoyer une fiche descriptive d’opération en un clic à un collègue, tout est fait pour faciliter le partage d’informations.

L’Usine du Futur, une notation des meilleures pratiques

Les projets sont notés selon des critères environnementaux, sociaux et technologiques. Cela permet une approche RSE, mais aussi de repérer les projets les plus en pointe sur l’utilisation des technologies numériques, sur les mesures d’efficacité énergétique ou d’intégration à l’environnement.

Dans les secteurs du conseil, RH, dans les secteurs bancaire et financier, ou dans des fonctions commerciale, études, marketing, pour le développement économique, notre base vous permet de :

Appréhender simplement l’industrie mondiale et l’Usine du futur

- Décryptage de l’environnement commercial international à travers l’investissement et l’emploi

- Nous diffusons une lettre annuelle de conjoncture à nos abonnés

- Description des projets d’investissement, géo-référencement de l’information

- Mise en évidence des liens avec clients, fournisseurs, prestataires industriels

- Lecture claire et immédiate des critères de l’industrie 4.0

Orienter la stratégie commerciale, animer un réseau, faire du lobbying

- Identifier immédiatement les investissements industriels majeurs

- Comparer pays, entreprises, secteurs et suivre leur évolution dans le temps

Adopter un comportement créatif : prospective, innovation, études

- Identifier les acteurs majeurs de l’industrie mondiale, y compris des pays émergents

- Suivre l’innovation industrielle grâce à notre score industrie du futur

- Stimuler les équipes face à l’actualité par des alertes positives…

L’observatoire est un excellent outil pour confronter vos intuitions et la réalité de la conjoncture industrielle mondiale.

Grâce à cette base vous facilitez l’élaboration d’un diagnostic partagé avec vos équipes commerciales, marketing ou de recherche et documentation.